Didier.F

Un homme nommé Didier.F né en 1962 (âgé de 54 ans) est décédé le 21 Avril 2016.Il a été retrouvé mort face contre terre, 3 Place du Général Catroux à Paris 17 éme. Le 25 Avril 2016 nous nous sommes rendu sur les lieux du décès pour y déposer quelques affiches. Un homme passait par là et s’est arrêté pour lire … Nous le voyons fondre en larmes. A ce moment-là je m’approche de lui pour lui parler, le consoler, mais rien n’y fait.  L’homme attristé par cette nouvelle, nous confie alors : « Je le connaissais bien, c’était un ami pour moi. Cela fait 3 ans que Didier habite le quartier. Il était souvent assis sur le banc là-bas  (en nous pointant le banc du doigt) je lui ramenais souvent à manger, mais aussi des chaussettes… Je discutais avec lui. Il avait des enfants, 1 fils et une fille. Je lui ai proposé à plusieurs reprises de l’aide pour retrouver sa famille, mais il refusait … Il n’était pas alcoolique, il était très sociable quand on lui demandait si il allait bien. Il disait toujours que tout allait bien.  C’était un sans-abri qui n’oubliait pas ses valeurs il ne mendiait jamais ! » L’homme nous explique aussi qu’il ne l’avait pas recroisé depuis Janvier. « C’était un proche pour moi ! » Rajoute-t-il  à la fin.

DSCF0601

Le banc où Didier était souvent assis

En nous voyant discuter un autre homme s’arrête alors et nous dit : «  J’étais présent quand ça c’est passé, Didier était allongé au sol, les secours essayaient de le réanimer mais en vain… C’était le 21 Avril vers 9h ».

DSCF0618

Didier dormait Rue Cardinet  à l’entrée du parking et non sur le banc. Nous avons eu un autre témoignage  d’un riverain entré en contact avec Didier. Il lui donnait parfois quelques tickets restaurant et le croisait 3 fois par semaine, il discutait un peu avec lui, l’homme le décrit comme « digne avec un sourire »

2cf0ede99e06936.64911.90x90

Un petit mot par courrier nous a aussi été envoyé de la part d’un couple :

« A la mémoire de Didier mort en bas de chez nous le 21 Avril 2016. Un homme doux, un marcheur dès 6h du matin. Nous regrettons de ne pas avoir fait quelque chose pour lui du temps de son vivant. Notre égoïsme nous fait honte. Merci de votre action.Cordialement et tristement »

DSCF0648

 

Le 9 Mai nous avons reçu le témoignage d’une gardienne d’immeuble du quartier ou habitait Didier :

« Bonsoir j’habite le 17ème effectivement les beaux quartiers mais de pars mon métier je ne suis qu’une gardienne d’immeuble ne gagnant que le smic. J’habite près de la Place Catroux où en début de semaine, j’ai vu la pancarte au sujet du décès de Didier, « mon barbu », comme je le surnommais. Depuis plus d’un an, tous les samedis, en faisant mes courses, je lui ramenais nourriture, pile pour sa petite radio. il parlait peu mais je ne pouvais faire mieux pour lui. J’ai honte de ce gouvernement qui ne fais rien pour tous ces « sdf » qui sont abandonnés malgré des associations, lui ne voulait pas en entendre parler. Tous les matins, je le croisais en promenant mon chien. Quelle tristesse de laisser mourir des humains ainsi.  Je me suis assise sur son banc, sa maison, et mes larmes ont coulé de tristesse.

REPOSE EN PAIX Didier   »

 

Une histoire triste et à la fois très émouvante qui prouve que même les SDF ont une vie sociale contrairement à l’image que certaine personne on d’eux … C’est des êtres humains comme nous ils s’intègrent au quartier dans lequel ils vivent. Des habitants créaient des liens avec eux, tout un quartier en deuil d’un homme digne , très apprécié nous a quitté le 21 Avril nous avons écrit cette article en hommage .. Repose en paix Didier

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Didier.F

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s